top of page

J20 La majorité au Rwanda

Ce matin, nous avons préparé les bagages pour le départ de jeudi avec un peu d’émotion. Nous sommes ensuite partis voir les enfants à l’école où a lieu le projet, bientôt achevé, afin de partager un dernier repas avec tous les enfants et de leur dire au revoir et de fêter une première fois l’anniversaire de Kilian qui devient majeur. Une fois le repas terminé, une partie du groupe est rentrée se reposer, d’autres sont partis à Byumba afin de chercher les derniers vêtements commandés par le groupe. Enfin, certains ont préparé l’anniversaire de Kilian pour le soir (banderole, t-shirt dédicacé, et cadeaux). En fin de journée, nous avons pris l’apéro et à la surprise de tout le monde, nous avons eu comme invité d’honneur le prêtre de la paroisse de Kisaro. Après l’ouverture de mes cadeaux, que je n’attendais pas le prêtre prit la parole et offrit à Sorenza un médaillon pour son baptême et une bouteille de whisky pour mes 18 et pour les 17+1 ans de Sorenza. Ensuite il a remis à chacun un chapelet. Tout le monde se mit alors à table pour manger un bon repas que les cuisiniers avaient préparé pour mon anniversaire et j’ai pu souffler les bougies une deuxième fois avec les Frères et le Père Lucien. La soirée s’est prolongée par des danses et des chants rythmés.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page