J-19 : Buenas fiestas patrias !!!
- Josephine
- 29 juil. 2017
- 1 min de lecture
Bonjour a vous tous, ce matin reveil aux aurores pour pouvoir assister au défilé de la fete nationale. Nous avons donc (suite au traditionnel petit dejeuner) pris un bus de ville pour nous rendre a Puente Piedra, une ville voisine . Ce court trajet nous a permis une immersion totale, nous etions au coeur meme de la vie quotidienne des péruviens. L'un d'eux nous a meme présenté son talent de rappeur , au milieu des sons des klaxons et des moteurs. Arrivés au centre ville nous avons pu assister aux longs discours du maire et autres élus, puis au défilé des militaires et des differents clubs et écoles de la ville. Nous avons pu voir du jonglage, des majorettes, et admirer les tenues de camouflage des militaires (voire photo ci dessous). Notre retour a été plutot comique en minibus de ville, grace a un chauffeur tentant d'éviter les bouchons par des detours cabossés.
Apres avoir mangé, nous sommes tous allés nous coucher pour recupérer la fatigue accumulée. Malgres le marteau piqueur nous avons tous dormis pendant a peu pres deux heures.
A six heures pendant que certains lavaient leur linge, nous avons eu la possibilite d'assister a une messe avec un jeune pretre de séjour a Lima.
Apres un repas toujours aussi copieux et une bonne douche (toujours aussi froide) nous sommes allés nous coucher pour la deuxieme fois de la journée.
A demain pour le récit de notre dernier samedi au Perou !




Comments