J-1 : Entre fatigue et découvertes
- Salomé
- 11 juil. 2017
- 2 min de lecture
¡ Hola todos !
Ca y est, la grande aventure commence ! Notre équipe s'est réuni dimanche soir, a 21h a Pont l'Abbé pour un départ en bus a 1h30 le lundi matin. Nous sommes arrivés a l'aéroport de Bordeaux, tout excité, et heureux. Nous avons attendu deux heures puis l'enregistrement et l'embarquement. Nombreux d'entre nous se sont endormis durant ce vol de moins d'1h30.
A Paris CDG, nous avons décollés pour un vol de 12h vers Lima. Et 12h, c'est long, tres long. D'autant plus que les films proposés par Air France n'étaient pas trés intéressants. Il faut donc s'occuper differement, pour certains, ce fut de dormir. Pour ma part, j'ai joué au 7 familles, qui est devenu un 6 familles puisque l'on a déja perdu la derniere ... et a toute autre sorte de jeux de cartes. Nous avons sympathisés avec les stewarts et hotesses de l'air.
Bizarrement, quand on atterit, on oublie tout cet ennui ! On est tellement contents d'etre arrivé. On pourrait sauter partout car, apres tous les efforts, on y est.
A la sortie de l'aéroport, on prend un tout petit bus de 27 places, juste assez pour nous caser, mais pour les valises, ce n'est pas la meme histoire. Une partie est dans le coffre tandis que l'autre est avec nous, dans l'allée. On traverse alors les contours de Lima, ses banlieues (nous ne sommes pas encore passés par le centre). C'est alors que la découverte commence. A premier abord, cette ville est industrielle avec de nombreux conteneurs et camions. Il fait nuit á 18h. Toutes les entreprises semblent etre entourées par des murs. Les maisons sont de différents styles mais, sans aucun doute pauvres. Il y a des allures d'Inde avec des touk-touk et des bus remplis a craquer. Enfin on arrive dans le quartier de Ventanilla, tres grand quartier. On s'arrete pour acheter de l'eau pour le soir. Dans cette ville, les regles de circulations semblent avoir disparues, on entend des klaxons, on grille des feux rouges, on s'impose pour passer.
Nous arrivons a l'école apres avoir traversé des favelas, des bidonvilles péruviens. Quelques adultes nous accueillent, ils prennent des photos. Ils nous montrent ou nous allons dormir. Effusion de joie quand on découvre des lits, des vrais lits avec des matelas. Nous nous installons puis nous allons manger. Une grande table pour 26 personnes nous attend. On nous sert un plat de riz avec des patates au curry. Oui, patates-riz. Repas bon mais tres tres copieux. Nous découvrons les sanitaires et les douches individuelles. Heureux, nous repartons dans le dortoir. Certains se lancent dans la construction d'une séparation entre filles-garcons, avec du tissu que l'on nous a donné. Quelques jeux de cartes, dernieres notes dans le carnet de bord et enfin, le repos, apres une longue journée.
Excusez-nous pour l'orthographe un peu particulier, le clavier est différent.



コメント