top of page

Humanijeunes le retour !

  • Humanijeunes
  • 1 août 2015
  • 2 min de lecture

Après trois semaines de chantier, et les derniers jours très occupés, c'est avec joie que nous avons inauguré ce matin le bâtiment qu'il nous a été demandé de construire. Le dernier coup de balai a été passé au moment où l'ensemble des personnes présentes se rassemblaient pour la bénediction par le prêtre. Ensuite, la tradition veut qu'une bouteille de champagne soit cassée avec un marteau pour inaugurer officiellement la construction.


Toute l'équipe Humanijeunes est très heureuse d'avoir pu mener ce projet à son terme, et même plus car nous avons ajouté un plaquage intérieur, un faux plafond, ainsi que des peintures qui n'étaient pas prévues dans la demande initiale.


Nous sommes tristes de partir, mais tellement fiers de l'aide que nous avons pu apporter à nos hôtes. Ce bâtiment est un outil essentiel pour l'établissement, ce qui réjouit au plus haut point l'ensemble de la communauté éducative, la communauté des soeurs Guadaloupéenes de La Salle, ainsi que les autorités du district. Les remerciements qui nous ont été formulés laissaient paraître des émotions sincères qui nous touchent particulièrement.


Ce soir vient le temps d'écrire le dernier billet de ce blog depuis le Pérou. Le moment de se rendre compte que ces trois semaines sont passées si vite. Le moment de se dire au revoir et de revenir vers "notre" vie, nos habitudes d'Européens. Peut-être pour certains, sûrement pour d'autres, nous ne reviendrons pas indemnes de cette expérience. Peut-être aurons nous désormais un autre regard sur notre quotidien, sur nos façon d'être. La seule certitude que l'on peut avoir aujourd'hui est que nous avons tellement de choses à vous raconter qui n'ont pas été écrites dans ce blog, tellement d'anecdotes personnelles à vous partager, tellement de souvenirs que nous garderons longtemps dans nos esprits, pour certains impossibles à exprimer car il faut les vivre...


Ce soir vient le temps de fermer les valises avant la dernière nuit dans nos chambres de fortune. Demain matin le dernier petit déjeuner, les derniers au-revoir, les ultimes remerciements, quelques larmes sûrement...


Nous vous laissons là pour quelques heures et vous donnons rendez-vous très vite en France pour vous conter tout ça !



Grosses bises de toute l'équipe Humanijeunes !




Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

© 2023 by International Freight Company. Proudly created with Wix.com

bottom of page