El cumpleaño de Lise !
- Angélique
- 26 juil. 2015
- 2 min de lecture
Chères lectrices, chers lecteurs, l'aventure d'Humanijeunes continue. Je suis très heureuse de vous raconter l'une des journées les plus marquantes de notre séjour !
Ce matin, la team s'éveille avec une seule pensée en tête : les 18 ans de notre très chère Lise ! Une surprise l'attendait alors au soir...
À 8h, nous attendons le bus pour nous rendre à Ica. Bien évidemment, avec l'habituel retard péruvien, ce dernier n'arrive qu'à 10h (Quelle surprise !!). Nous nous sommes mis en route vers Ica, accompagnés des Soeurs, de nos "potes" les policiers et également du maire, qui avait apporté dans le bus des tambours et des guitares. Arrivés à destination, nous avons fait des arrêts où des histoires nous ont été contées sur les sorcières et mythes péruviens.
Puis, à l'heure du déjeuner, nous nous sommes rendus à Huacachina, un oasis perdu dans les dunes péruviennes. Je pense que tout le monde attendait avec impatience cette sortie à sensation forte ! Nous avons pique niqué au bord de l'eau le bon repas que Nati nous avait préparé (Spaghettis pesto et poulet !). Nous sommes ensuite aller faire du buggy au milieu des dunes de sable. Le paysage était à couper le souffle mais pas seulement, la conduite du chauffeur aussi !!! Notre trajet dans les dunes a été ponctué d'arrêts pour faire du sandboard ("surf des sables"). Même Fred s'y est collé ! Au retour, les deux buggys ont fait la course et c'est la bleue qui a gagné haut la main ! N'est-ce pas les mecs ?
Après cette activité, nous avons fait la route du Pisco (le même principe que la route du vin en France) en visitant une distillerie. Nous avons dégusté différentes sortes de Pisco (ça arrache et certains ont pris des couleurs !!!).
De retour à l'école vers 19h, nous avons préparé l'anniversaire de Lise qui ne se doutait de rien (à quelque chose près ;D). Nous sommes passés à table et pour le dessert, un IMMENSE gâteau rose recouvert d'un glaçage (très chimique !) est arrivé, accompagné de petits cadeaux et d'un diadème de princesse. Que notre Lise était jolie ! C'est alors qu'une bataille de glaçage a éclaté, démarrée (nous même avons été surpris) par les Soeurs. La soirée s'est donc poursuivie au milieu de lancers de glaçage et de rire ! Lise a ensuite pu détruire sa piñata (sans oublier de donner un "léger" coup de bâton à Anaïs) et tout le monde s'est goinfré de bonbons. Après un discours de remerciements de la part de Lise, Humanijeunes est parti se coucher, et je vais en faire de même.
C'était Angélique, reporter pour Humanijeunes.





댓글