top of page

¡Bailando!

  • Pauline
  • 16 juil. 2015
  • 2 min de lecture

¡Hola, buenos días!


Aujourd'hui, après un réveil toujours bien matinal, nous nous sommes attelés à deux tâches des plus importantes : écrire notre chanson et continuer le chantier. Ce dernier s'est bien passé. Tout le monde, en équipe, a participé et le tout avec un rythme soutenu et intensif. Nous avons maintenant coulé les 3/4 de la dalle tout en finissant les travaux à 10h30. Les garçons ont été particulièrement actifs (recouverts de ciment pour certains!) mais les filles ont également été formidables en poussant des brouettes pleines de béton dans la côte ! D'autres, pendant ce temps, ont écrit les paroles de notre super hymne sur la chanson Toi + Moi de Grégoire. Cette chanson reflète notre séjour jusqu'à maintenant, les personnes que nous avons rencontrées et nos expériences dans notre projet mené à Pisco. Peut être qu'une vidéo arrivera prochainement...


Après ce début de matinée assez chargé, certains sont partis en moto-taxi (dits " tuk-tuk") pour aller acheter de quoi colmater la cuve d'eau qui fuit. Nous sommes partis à quatre dans l'optique de monter dans deux tuk-tuk différents. À notre surprise, nous y sommes montés à quatre : 3 assis et une sur les genoux des autres, pleins de ciment... Cela a été très amusant : nous avons bien cru ne jamais arriver au sommet de la côte...


Après un déjeuner toujours aussi bon, et toujours composé de riz, nous avons eu un petit quartier libre. Nous en avons profité pour nous laver, laver notre linge, faire une petite siesta... Certains se sont également trouvés une piscine : la cuve d'eau destinée au béton. Ce fut une baignade bien méritée pour nos travailleurs !


À 16h, notre cours de danse a commencé. Le professeur de sport a commencé à nous montrer les pas, que nous avons suivis, avec d'autres élèves péruviens. Nous avons vu la différence entre eux et nous : ils ont vraiment le rythme dans la peau. Ce cours s'est prolongé jusqu'au dîner, en passant par des danses sud-américaines endiablées, parfois accompagnées d'un Péruvien ou d'une Péruvienne (nous avons sûrement un peu progressé...), puis par une partie de volley très dynamique et d'un haut niveau: nous avons fièrement défendu les couleurs de notre team humanijeunes ! Nous leur avons ensuite appris une coutume bien française du sud ouest : l'aviron bayonnais !


Après un dîner durant lequel nous avons pris la décision de commander les pièces du chantier en "kit" pour s'assurer de la durabilité de la construction, nous partons nous coucher!


C'était Pauline, reporter pour Humanijeunes!


Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

© 2023 by International Freight Company. Proudly created with Wix.com

bottom of page