Primer día de labor
- Stan
- 14 juil. 2015
- 2 min de lecture
BUENOS DIAS LA GENTE,
S'étant adaptés au décalage horaire, le réveil fut plus facile. A 7h30 le petit déjeuné est servi mais pas assez copieux pour une journée de travail. Cependant il a du être écourté car les enfants de l'école au nombre de 500 nous attendaient avec curiosité. Nous avons participé au lancement de la semaine avec une cérémonie orchestré par un monsieur inconnu au bataillon, en chantant l´hymne du drapeau, national et de l'école, suivi d'une prière. Une grande suprise nous attendait... Les élèves avaient confectionné des pancartes pour chaque membre du groupe Humanijeunes qu'ils tendaient de leur bras. Les petits bambins nous ont apporté les pancartes en nous embrassant. Ce fut un moment très émouvement, quelques larmes furent versées.
Puis le moment tant attendu fut arrivé. Le maître de chantier nous a donné les instructions traduites par Pauline. Le travail était de monter en haut de la dune (500 mètres environs) avec des brouettes pour aller chercher des cailloux et du sable pour les fondations. Trés vite le rythme s'installa mais la tâche fut très physique d'où le fait que les garçons l'ont accompli. Les filles sont donc allées jouer avec les petits enfants de maternelle. Au bout de 5 allers-retours, nous étions cuits... Camille fut notre sauveur... Il eut la bonne idée de louer un camion, qui fut ensuite négocié pour la modique somme de... 21 euros !
Une fois le camion chargé et déchargé deux fois, nous ne sentions plus notre corps mais tous les matériaux étaient là. Après un merveilleux déjeuner, nous avons mélangé le sable et les cailloux, puis recouvert le tout de graviers dans le périmètre requis. Pensant que 3h de labeur nous attendaient nous avions fini en 1h15. Nous avons donc pu nous reposer et nous laver tranquilement et profiter des enfants.
C'était Stan, reporter pour Humanijeunes !






Comments